vendredi, juillet 19, 2024
CDV 22

Les CLE

CENTRES LABELLISES D’ENTRAINEMENT (CLE)
L’objectif des CLE est d’offrir aux jeunes coureurs bretons prometteurs la formation sportive nécessaire pour produire les meilleurs résultats aux championnats de France et accéder, dans de bonnes conditions, aux Centres d’Excellence Régionaux, première étape vers une carrière sportive haut niveau. Ils permettent de concilier la vie sportive et extra sportive en assurant le suivi du projet scolaire de chaque athlète. Ces structures sont chargées de l’entraînement, du suivi sur les compétitions, de la préparation physique, du respect du suivi médical et scolaire des jeunes coureurs.

Le CLE n’est pas une structure gérée uniquement par la ligue Bretagne de voile et ce sont bien les 3 étages de la structuration sportive qui fondent et organisent la totalité du dispositif des CLE :
 Le CLUB : En proposant des entraînements le mercredi et samedi et/ou dimanche dans le cadre de l’École de sport/Équipe de Club et en effectuant des suivis sur régates.
Le CDV : En organisant et en finançant de nombreux regroupements les week-ends et en organisant et en finançant des suivis de régates.      La LIGUE : En organisant et en finançant des stages lors des vacances scolaires (3X5 jours minimum). En organisant et en finançant les suivis des championnats de France.
La structuration des CLE représente donc une collaboration entre ces différents acteurs qui financent, à chaque étage, une partie du programme sportif des coureurs inscrits en CLE.

CLE des Côtes d’Armor pour la saison sportive 2023/2024:

  • Série Laser